CK Homme : Vitamines-Booster

Les nouveaux compléments à base de « superfruits » donnent un coup de peps à nos défenses immunitaires. Ils sont bourrés d’antioxydants comme la vitamine C ou les polyphénols ! Ces superfruits, très tendance, comme les baies de goji, d’Açai, ou l’acérola détonnent par leur exotisme. Plus proches de nous le cassis, la myrtille ou la grenade sont tout aussi intéressants. On peut les prendre en jus, en poudre (Açaï Euterpe Oleracea de Guyapi) ou en comprimés (Juvamine). Séchés ils sont pratiques et chics pour le sac de sport ! À essayer aussi les complexes : Guarana Goji Acaï (Fleurance Nature) ou le Pomesteen Power Forever Living Products, à base du très énergisant Mangoustan (Xango) Rebondir-Dopants : les petites graines qui montent Pour lutter contre les baisses de régime, il faut faire le plein de vitamines et de minéraux.Superfruits et graines s’invitent au menu de la rentrée. (Lire la suite …) Reminéralisantes et croquantes Elles donnent de l’énergie sur la durée, apportent des minéraux, des protéines, des glucides complexes, des vitamines, des fibres… et sont très digestes. Le soja et le sarazin sont les chouchous des végétariens avec leurs super acides aminés. Le millet bien pourvu en minéraux et d’oligo-éléments (magnésium, fer, zinc, phosphore…) redonnent un coup de peps et le lin, bourré d’acides gras oméga 3, aime nos artères et améliorent le transit. Des recettes branchées Les thermes de Vichy (Allier) accueillent de nombreux sportifs de haut niveau et de toutes disciplines : aviron, football, rugby, nageurs, basket… Les menus des restaurants du Mercure et des Célestins étudiés sur mesure avec la diététicienne comportent de nombreuses céréales et graines. En entrée, on peut apprécier des tomates au fromage de chèvre et graines de quinoa, du taboulé de lentilles à la menthe, une salade de roquette aux crevettes au pomelo et boulgour…