Coup de Gueule

Restriction calorique et espérance de vie : une expérience « unique au monde » à Brunoy
Attention aux seniors !!!! La restriction calorique pourrait selon une étude parue dans « Science et Vie » avoir une incidence sur l’espérance de vie. En clair manger moins permettrait de vivre plus longtemps.
Mais restons prudent : il s’agit d’expériences, et menée sur des animaux et nullement d’une méthode à appliquer à la lettre. Attentions surtout à l’age ! Rappelons que contrairement à ce qu’affirment certains « vendeurs de régimes », il est dangereux de tenter de perdre du perdre après 70 ans, au risque de perdre du muscle et donc de se faire tout simplement une fracture !
La fonte musculaire s’accentue. Or le muscle ne se reconstitue plus. C’est pourquoi, il est plus que jamais nécessaire de l’entretenir.
Sans restriction calorique, il est intéressant pour les seniors de manger équilibré, suffisamment, et avec un apport en protéines (viande, poisson, oeufs) et laitages suffisant. Pour limiter la prise de poids, il suffit d’ajouter des légumes (sous formes de potages, de légumes cuits ou crudités) à chaque repas et de ne pas consommer des gâteaux et des aliments riches en graisses trop souvent !