-www.doctissimo.fr - Le grand match des aliments

Hamburger ou hotdog ? Glace ou sorbet ? Crêpe ou gaufre ? On les associe souvent. On hésite entre l’un ou l’autre sur la carte d'un restaurant.

Comment faire un choix éclairé entre deux aliments aussi proches ? Lequel est meilleur pour le corps et la balance ? Doctissimo pèse le pour et le contre et vous donne les résultats des duels ici.

Source : Ciqual 2012 (Faites le test)

Le grand match des aliments La pizza : 660 kcal la portion de 300g (version Regina jambon-fromage) Notre corps aime : le jambon qui couvre la moitié des besoins en protéines de la journée, le calcium du fromage, le côté rassasiant de la pâte à pain... Et surtout le lycopène de la tomate ! Un antioxydant superprotecteur lorsque la tomate est cuite ! Notre balance aime moins : trop de graisses pour un plat (l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’huile). La quiche lorraine : 540 kcal pour une part de 200g (pour info, une mini-quiche individuelle fait 150g) Notre corps aime : le calcium du lait et du fromage, les protéines de l’œuf et des lardons. Notre balance aime moins : les graisses en grande quantité, dans les lardons, la crème, mais aussi dans la pâte ! And the winner is... la pizza ! Elle reste équilibrée si on évite la version 4 fromages et qu’on l’associe à une salade verte (sans sauce).