doctissimo.fr Le grand match des aliments :
Écrit par Administrator

Salade de fruits ou compote ? Tomates mozza ou carottes râpées ?

On les associe souvent. On hésite entre l’un ou l’autre sur la carte d'un restaurant. Comment faire un choix éclairé entre deux aliments aussi proches ? Lequel est meilleur pour le corps et la balance ? Résultats des duels ici.

Source : Ciqual 2012 (Faites le test) http://diaporamas.doctissimo.fr/nutrition/le-grand-match-des-aliments/salade-de-fruits-vs-compote.html

La compote : 98 kcal pour une portion de 100g Notre corps aime : les fruits cuits ! Les fibres de certains fruits, comme les framboises ou les prunes, ne sont pas toujours bien tolérées quand ils sont consommés crus. Un pot de 100g, c’est l’équivalent d’un fruit avec un peu de sucre en plus (sauf si on opte pour la version sans sucre ajouté !), soit un apport raisonnable de 14 à 17g selon la variété du fruit.

Notre balance aime moins : le fait que l'on soit bien moins calé avec une compote qu'avec un fruit ! La salade de fruits : 120 kcal pour une portion de 150g Notre corps aime : la variété de vitamines antioxydantes dont la fameuse vitamine C, et des minéraux pour le peps ! Mais aussi des fibres qui calent bien !

Notre balance aime moins : le sucre parfois ajouté dans la recette (sirop). And the winner is... la salade de fruits, ultravitaminée et colorée !