Femme majuscule

Fruits & légumes, plaisir longue durée !

Au printemps et en été, les variétés sont si nombreuses qu’on se régale et qu’on aimerait bien pouvoir profiter de ces saveurs toute l’année.

Nos conseils pour, comme la fourmi, ne pas être dépourvue lorsque la bise sera venue.


Une contradiction : chaque Français jette en moyenne 20 kg d’aliments par an, et pourtant de nombreuses personnes hésitent à acheter des fruits et légumes car jugés trop chers, et trop fragiles.
Voici 3 règles pour concilier bon sens et porte-monnaie.

Connaître les astuces afin de bien les conserver va limiter les coûts et faciliter l’équilibre alimentaire. Effectivement, on pense, souvent à tort que les légumes se conservent mieux dans le réfrigérateur. Et en fin de semaine, on est obligé de tout jeter… Or, il existe des méthodes simples pour en profiter longtemps.

Des méthodes « maison » qui ont fait leurs preuves et qui permettent de préserver au mieux leurs vertus nutritionnelles et qualités organoleptiques. Mais bien sûr chaque fruit ou légume a son mode de conservation privilégié.

-Première règle : acheter des fruits et légumes de saison de production locale. Ne pas les choisir trop gros.

-Seconde règle : demander à son primeur la date de la cueillette et la variété. Vous saurez ainsi combien de temps, vous pouvez les conserver.

-Troisième règle : Acheter les fruits et les légumes les plus fragiles au fur et à mesure de vos besoins.

Bien entendu si le vendeur ne peut pas vous donner vous renseigner, partez sans hésiter !