Télé Star Jus de fruits Choisissez le bon !
Écrit par Administrator

En France, on aime les jus de fruits ! On en consomme en moyenne 26 litres par personne.

Mais tous ne se valent pas. Nos conseils pour faire un choix avisé:

1) Les jus de fruits que l’on aime Les jus réfrigérés « 100% pur fruit pressé »

Riches en saveur, ils se rapprochent du goût et de la texture d’un fruit pressé à la maison. Et cela grâce à un traitement thermique faible dit « flash pasteurisation ». À noter : La teneur moyenne en vitamine C reste toutefois un peu moins élevée que des fruits pressés à la maison. Des vitamines et minéraux peuvent également être ajoutés. Attention : ils se conservent quelques semaines au réfrigérateur. Un verre** apporte environ 95 kcalories.

Les jus réfrigérés avec pulpe Il s’agit de fruits frais pressés. Ce n’est pas la majorité pourtant, même si la teneur en pulpe n’est pas réglementée. Le jus contient plus de fibres et de vitamine C qu’un jus sans pulpe mais un peu moins qu’un fruit pressé à la maison.

Teneur garantie en vitamine C C’est de la vitamine C qui est ajoutée, afin de retrouver le niveau de la teneur naturelle.

2)Ceux que l’on aime moins

À base de jus concentré : Vendus principalement en rayon ambiant, ils ont moins de goût et une couleur peu naturelle à cause de la stérilisation qu’ils subissent. Les fruits utilisés sont déshydratés en partie (50% d’eau a été supprimée) pour un transport plus économique !