Recettes minceur

Taboulé aux fruits rouges :

200 g de semoule de blé moyenne, 3 sachets de stévia, 1 bouquet de menthe fraîche, 3 citrons, 600g de fruits rouges.

Presser les jus de citron dans un saladier. Ajouter la stévia, une partie de la menthe ciselée. Remuer. Couper les fruits en dés, sauf 4 fraises pour la décoration. Mélanger délicatement avec la semoule.. Placer au frais Mélanger. Servir en décorant de fraises coupée en 2 et de feuilles de menthe.

 

Verrine de pommes en gelée, coulis de fruits rouges.

4 pommes, 4 feuilles de gélatine, 2 pincées de cannelle, 3 sachets de stévia. 1 demi gousse de vanille, 300g de fruits rouges surgelés, 1 citron, 4 dl d’ eau.

Faire chauffer l’eau avec la cannelle et la stévia. Eplucher les pommes et les citronner légèrement. Les couper en tranches et les plonger dans le sirop pendant 15 minutes. Ajouter la gélatine ramollie dans l’eau. Laisser tiédir hors du feu. Versez dans des verrines. Placer au frais. Passer les fruits rouges au blender avec le jus d’un demi-citron. Servir avec le coulis.

 

Terrine de fromage blanc aux cerises et pistaches

500 g de fromage blanc à 20%, 3 sachets de stévia, 250g de fraises, 1 c à s de maïzena, 4 feuilles de gélatine, 2 blancs d’oeufs, 20 cl de lait concentrée demi écrémé non sucré, 2 verres d’eau. Sel. 12 pistaches non salées.

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Dénoyauter les cerises. Battre le fromage blanc avec la stévia, la maïzena et le lait concentré. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs d’oeufs à la préparation. Dans un moule à cake verser une couche de préparation, puis des cerises, et ainsi de suite. Laisser prendre au réfrigérateur une nuit. Au moment de servir, saupoudrer de pistaches concassées grossièrement. Servir avec un coulis de fruits non sucré.